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La stratégie de marques d’Accor

Ibis Barcelone

Accor a annoncé qu'en 57 ans d’existence, le groupe a progressivement réuni un portefeuille de plus de 45 enseignes hôtelières répondant aux différents besoins et attentes des clients à travers le monde. 

Ainsi, en 2024, Accor fêtera les 60 ans de Sofitel, considéré comme la première marque internationale d’hôtellerie de luxe d’origine française, et les 50 ans d’ibis, l’une des marques économiques les plus connues au monde. Plus tard dans l’année, Accor ouvrira son 1.000ème établissement Mercure. 

Ainsi, Accor maintiendra son engagement ambitieux envers ses marques et accompagnera leur implantation dans les destinations les plus prisées au monde, notamment des marchés en forte croissance comme la Chine, le Japon, l’Arabie Saoudite, le Brésil ou l’Inde, l’essor du tourisme dans ces pays permettant au groupe de renforcer son offre d’expériences authentiques grâce à son portefeuille de marques diversifié. 

Aussi, avec un pipeline de 1.315 hôtels pour 225 000 chambres, Accor ouvrira cette année les portes de nouvelles adresses iconiques, à l’instar du Raffles Jaipur et du Fairmont Golden Prague, ou d’autres établissements comme le Gem Forest Nairobi – Mgallery, le Mövenpick Hotel Jakarta City Centre, le Novotel Nara, ou le TRIBE Belo Horizonte. 

« Notre volonté est d’améliorer et de renforcer l’écosystème, holistique et intégré, de services et d’expériences que nous avons mis en place grâce à la puissance de nos superbes enseignes. Alors que le monde adopte de nouvelles manières de vivre, de travailler et de voyager, Accor continue d’innover avec ambition en déployant de nouvelles offres, telles que les collections Emblems et Handwritten ou la marque greet, en plus des nombreuses marques historiques qui résistent à l’épreuve du temps. Ces enseignes remarquables, Orient Express, Raffles, Fairmont, Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, ibis, pour n’en citer que quelques-unes, sont destinées à rester des piliers de notre offre hôtelière, en plaçant l’humain, l’attention et l’émotion au cœur de chaque expérience », déclare Sébastien Bazin, PDG d’Accor.